Préféreriez-vous rester dans votre lit ce matin pour regarder des séries ou des films ? Sachez que vous pourriez très bien devenir téléspectateur professionnel et en faire votre métier… Et oui, cela existe bel et bien !

 

Etre payé pour regarder des films ? Vous ne rêvez pas et ne devez pas nécessairement être réalisateur pour le faire.

Tagueurs

Visiblement, Netflix emploie des personnes qui doivent regarder tous ses programmes, de manière à pouvoir les ‘taguer’ ou les subdiviser en différentes catégories. Cela permet aux utilisateurs du service de streaming de trouver plus facilement une série ou un film selon leurs goûts.

 

Ces ‘tagueurs’ regardent et analysent les films et séries qui seront par la suite disponibles sur Netflix. Ils les décrivent ensuite à l’aide de ‘balises’ ou de ‘mots clés’ que l’algorithme Netflis utilisera pour faire des recommandations aux clients en fonction de leur historique de visualisation.

 

Ces mots clés peuvent parfois sembler très étranges ou spécifiques, et une catégorie ne compte parfois qu’un seul film :

  • Vainqueur d’un Oscar, impact visuel, années 70′;
  • Comédie des années 50′;
  • Fiction animale;
  • Film satirique acclamés par les critiques.

Plus c’est spécifique, mieux c’est. Netflix recherche actuellement des candidats au Royaume-Uni et en Irlande, mais d’autres annonces sont souvent publiées sur leur site. Une candidature spontanée n’est peut-être pas une mauvaise idée.

Quelles sont les qualités requises ?

Selon Netflix, le poste convient aux personnes ayant une réelle passion pour les séries et les films. Si vous pouvez le démontrer à l’aide d’un diplôme de cinématographie, de scénarisation, de montage ou d’une autre discipline du milieu, cela jouera en votre faveur. Les candidats ayant déjà acquis de l’expérience en tant que critique de films sont bien évidemment les bienvenus.

Que propose l’entreprise ?

Netflix offre des horaires flexibles, la possibilité de travailler chez vous et le plaisir de regarder des heures et des heures de films… Etes-vous la personne adéquate ? N’attendez plus et tentez votre chance !

 

(eh) – Source : The Muse / BuzzFeed